Bonjour Jean-Bernard Dubois,
Message du 2005-10-07 11:59:
Bonjour

Un de mes utilisateurs rencontre un problème lorsqu'il construit une formule qui contient un nombre en notation scientifique. A la réouverture du fichier, la virgule est devenue un point. La formule affiche #NOM.

Pour le reproduire, sur une feuille vierge, saisir =1,25e15
A la réouverture, on trouve =1.25E+015

Pb rencontré sur Ooo 1.1.2 et win98
Reproduit sur 1.1.5 et debian

Merci pour vos avis

Ca alors !
1) personne ne semble avoir rentré des nombres scientifiques dans Calc? Pas même moi. Certes, les scientifiques restent sur Excel...
2) et christianwtd en reste muet!

Effectivement, sous Win XP, 1.1.4 et 1.9.130 je constate le même meli-melo de point et virgule.
J'ai trouvé un contournement:
saisir =1,25*1e15
Un nombre réel classique multiplié par la puissance de 10.
C'est pas beau, mais qui fait mieux?

   Bernard