sigir a écrit :
Pierre MOURIAUX a écrit :

Il faudrait essayer de renommer en zip le sxi d'origine et rechercher l'image

C'est pareil, ça ne donne qu'un fichier.PNG, une image fixe

Bizarre, je viens de faire un essai avec un gif animé dans un document writer puis dans un document Impress et je retrouve dans les deux cas le gif d'origine dans le dossier Pictures.

Dans un doc writer ou impress, si on clique sur le gif pour le sélectionner l'image se fige à l'écran mais le copier/coller fonctionne quand même bien.

Export html---> on obtient une seule image de l'animation (Impress -export-, par contre avec writer ça marche bien -enregistrer sous-).

Donc chez moi, le plus pratique serait la solution déjà donnée:
Sélectionner le gif dans Impress, le coller dans un nouveau doc writer pour le récupérer. L'enregistrement comme doc html est assez pratique pour ça. A noter que dans le fichier Pictures l'image est bien sous la forme de png lorsqu'elle est unique et qu'il ne s'agit pas d'une animation.

Comme je le disais, je ne connais pas le format de l'image d'origine,
je vois simplement que c'est une image animée. Je devrais donc
trouver soit un GIF animé, soit plusieurs images (il y a 10 ou 15
"positions").

C'est effectivement peut-être un format exotique qui fait problème.
Ou un comportement différent du copier/coller? (Win Me pour moi).

Sinon, peut-être copier l'image (clic droit) et la coller dans un logiciel graphique type IrfanView et enregistrer. Si ça marche ce serait le plus rapide. Après on peut l'insérer où on veut comme on veut.

C'est la 1ère chose que j'ai fait, mais ça ne donne qu'une image
fixe, sans doute celle qui est affichée au moment de la copie.

Exact, autant pour moi, d'ailleurs depuis une page Ouaibbe avec Mozilla c'est la même chose. Il ne faut pas copier mais <<enregistrer l'image sous>>, je ne trouve cette fonctionnalité ni dans writer ni dans Impress, dommage.
C'est peut-être un pb d'IrfanView.

Cordialement

PM