Merci pour l'astuce qui conssite a supprimer puis à recréer la valeur. En
revanche, je repars à 0au lieu de 1.

-----Message d'origine-----
De : news [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de chris draux
Envoyé : lundi 24 octobre 2005 21:38
À : users@fr.openoffice.org
Objet : [users-fr] Re: Base de données sous OpenOffice 2

cjfj wrote:
> Bonjour
Bonjour Michel,
> Dans une table de ma base de données, j'ai un champ avec une valeur
> automatique. Chaque enregistrement est ainsi numéroté automatiquement.
> Si je supprime un enregistrement, le prochain que je saisirai ne
> reprendra pas le numéro de celui supprimé, mais un nouveau numéro. Je
> me trouve donc avec des trous dans ma numérotation.
> Existe-t-il une solution ?
Si ta valeur automatique est une clef primaire en relation avec une clef
étrangère d'une autre table alors la renumérotation va créer le bazar dans
la base.
> Est-il également possible de réinitialiser la numérotation à partir du
> numéro 1 ?

A la main, voici un truc qui marche avec Access à condition que ta valeur ne
soit pas dans le cas évoqué ci-dessus.
Tu supprimes ta valeur automatique, puis tu la recrées immédiatement, la
numérotation repart à un automatiquement.

> Michel
@+
Christian