Bonjour, je suis un nouveau venu sur OpenOffice. J'essaie de faire en sorte que mon école passe à OpenOffice, mais certains de mes collègues reprochent à Calc de manquer de fonctionnalités. J'aimerais savoir si ces fonctionnalités existent ou sont envisagées, ou encore si c'est un "bug".

  1. Au point de vue de la coloration de la cellule : le bouton ne
     garde pas la couleur, il revient au blanc dès que l'on sélectionne
     une autre cellule.
  2. Au point de vue de la mise en forme : Dans Excel, si plusieurs
     cellules contigües ont la même mise en forme, celle-ci est répétée
     automatiquement. (par exemple, si A1,A2 et A3 ont la même mise en
     forme, quand on ajoute une donnée dans A4, elle reprend la même
     mise en forme que les autres)

Ce sont des "petits trucs" parfois inutiles, mais les comptables utilisant Excel comme tableur se servent de ces fonctionnalités, et reprochent à Calc son manque de "puissance" à cause de ça.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.

CV