----- Original Message -----
From: "Jean-Baptiste FAURE" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <users@fr.openoffice.org>
Sent: Friday, October 28, 2005 6:17 AM
Subject: Re: [users-fr] Enregistrement lien relatif

Le 24/10/2005 11:04, Didier CROS a écrit :

>Bonjour,
>J'ai créé une sorte d'annuaire avec Writer.
>J'ai inséré dans cette annuaire des liens relatifs pointant sur des
>documents pdf.
>A l'enregistrement du document, aucun PB.
>Cependant, lorsque je ferme writer et que je le réouvre, il me transforme
>automatiquement mes liens relatifs en liens absolus. J'ai bien bidouller
les
>options (outils - options - Chargement/enregistrement - général -
>enregistrement relatifs des URL) mais rien n'y fait. Mon document est au
> [...]
En es-tu sûr qu'il transforme les liens relatifs en absolus ? Je crois
que OOo présente toujours les liens en absolus survol du pointeur) mais
qu'ils sont enregistrés comme demandés. Pour vérifier il faut déplacer
ton fichier sxw vers un autre répertoire et vérifier si les liens
fonctionnent encore.

Oui malheureusement, OOo me transforme mes liens. Ils ne sont plus
enregistrés comme demandés.
Par exemple, si j'en enregistre dans mon fichier sxw un lien relatif comme :
../dossier/fichier.pdf
Il suffit que je quitte OOo et que je le réouvre et mon lien devient :
file:///c:/dossier/dossier/fichier.pdf
De même, si je déplace mon fichier dans un autre répertoire, le lien devient
: file:///C:/répertoire/fichier.pdf
J'espère que j'ai été clair.

--
Jean-Baptiste FAURE
Cemagref - Unité de Recherche Hydrologie-Hydraulique