Je me répond,

Eh bien si, le phénomène peut se produire en ouvrant des documents de formats différents.
C'est malin, maintenant j'y arrive :-[
C'est de temps en temps, voire un peu  tout le temps. Gasp.

Jacques GAIGNARD

Jacques GAIGNARD a écrit :

Bonjour,

J'avais bien remarqué ce phénomène mais il ne me posait pas de soucis, trop habitué aux aléas des produits Crosoft. Je pencherais bien pour un soucis "hérité"du démarrage rapide et/ou du process lié au premier document ouvert. Le deuxième document est peut-être considéré par le système comme faisant partie d'une instance du premier.

Au travers de divers essais (avec et sans démarrage rapide), j'ai l'impression que le phénomène se produit surtout en ouvrant des documents ayant une même extension. Du moins, je n'arrive pas à le reproduire en ouvrant des formats chaque fois différents. A mon avis à moi, c'est aussi un problème XP qui ne comprend pas tout dans les instances de programmes lancés par OOo.

Jacques GAIGNARD

Serge LE DOARE a écrit :

Bonjour cjfj,

Le dimanche 30 octobre 2005 à 21:38:19, tu écrivais :

c> Je travaille avec XP Pro et aussi avec 2000 et jamais je n'ai pu constater c> ce genre d'incident. Ni avec la version c> ni avec les versions précédentes.
c> Il s'agit peut-être d'un problème local.

J'avais déjà remarqué (et posté à ce sujet) ce problème. Je viens de
tester à nouveau, suite à la remarque de Tony Galmiche et,
effectivement, un premier document OOo s'ouvre bien en premier plan.
Si je le réduis ou le passe en arrière-plan, le double clic sur un
second document OOo provoque son ouverture en arrière-plan seulement.

Je travaille avec XP familial et OOo 2.0