tajem a écrit :

mathieu a écrit :

bonjour!
voulant passé à mandriva de maniere defenitive je m'active à transformer tous mes doc ms (word, exel, powerpoint) en doc openoffice... Mais c'est une vrai catastrophe!


Aie, quel type de catastrophe ? Cela concerne quoi, les images, les caractères, la numérotation, les tableaux, les cadres, ... tout cela à la fois ?

faut il préparer les fichiers ms avant? Je vais commencé par les fichiers word (version 2000) j'ai à peu prés 250 fichiers (des cours...) qui contiennent du textes avec des images avec pied de page.


Comment fait-tu ta transformation ? Passes-tu par fichiers- assistants - convertisseurs de document de la 2.0 ?
Tajem


---------------------------------------------------------------------
La version 2.0 a amélioré de façon notable les filtres d'importation de MS Office, mais ils ne sont pas parfait pour autant. Il suffit que tu utilises régulièrement une option de mise en forme qui est mal reconnue par le filtre et cela pose des problèmes pour tous tes documents.

Au boulot par exemple, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les fichiers Word, mais quasiment aucun avec Excel et PowerPoint. Mais d'autres personnes pourront te dire le contraire.

Autrement, si tu veux que l'on essaye de t'aider, il faudrait nous donner plus de précisons sur les problèmes que tu rencontres.

Bon courage.

Tony


Bonjour et merci de me repondre.

J'ai mis sur reseau les fichiers que j'ai converti via l'outil de openoffice (fichiers- assistants - convertisseurs). Tous les documents ms sont sur: http://cemoi2005.free.fr/doc_ms_et_open/cd_nimes/FASTMENU/STA%20BEP%20BMA/ et touts les doc openoffice transformé sont sur: http://cemoi2005.free.fr/doc_ms_et_open/cd_nimes/FASTMENU/conv_open_stabepbma/

il y a le fichier logfile.odt qui resume et qui fait le lien entre les doc ms et openoffice vous le trouverez dans: http://cemoi2005.free.fr/doc_ms_et_open/cd_nimes/FASTMENU/

Les erreures qui revienent regulierement sont des decalges des images dans le document ce qui met la mise en page en vrac. Je vous laisses constater par vous memes.

Cordialement.



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à