Charles Fréou a écrit :

Bonjour,
Je fais des moyennes sur une plage de cellules horzontales.
1 - Là où je n'ai pas de notes, j'obtiens ###. Comment faire pour ne pas faire apparaître, ou imprimer ces vilains dièses ?

C'est bizarre, les ### c'est plutot quand ta cellule est trop petite pour afficher le resultat. Tu peux tres bien demander de n'afficher le resultat de ta formule *uniquement* s'il y a des notes dans une certaines cellules.
Par exemple :
tu mets des notes dans la ligne A et tu veux la moyenne en E (tu pourras adapte facilement en fonction de ce que tu veux) :
En E1, tu tapes =si(A1="","",moyenne(B1;D1)
En francais ca donne : =si(la cellule A1 est vide, alors tu mets rien dans la cellule E1, par contre s'il y a quelque chose, tu me donne la moyenne de ma plage de donnees).

Tu peux egalement utiliser la fonction ESTVIDE, regarde ici http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions05#FnESTVIDE pour plus de renseignements sur la fonction SI, c'est par la : http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions03#FnSI

Si ca ne marche toujours pas, dis nous dans quelles cellules du as tes donnees et dans lesquelles tu veux tes moyennes.

Loic