Bonjour,

Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,
Jean-Philippe Borgeais wrote:

Je viens d'installer Open Office,je suis sous XP pro, je possède une HP tout en un et je ne peux numeriser vers Open Office car il ne figure pas dans les paramètres de destination . Chez HP on me dit qu'il faut une Compatibité Twain.

Twain est le protocole utilisé par OOo.
Que se passe-t-il lors de la sélection
Insertion > Image > Scanner ? Y a-t-il un message d'erreur ou l'ouverture du logiciel de scan, mais pas d'acquisition ?

Est-ce que Jean-Phillippe peut confirmer qu'il tente bien de piloter le scanner à partir de OOo ? Parce que si c'est à partir du logiciel HP, il y a Word en sortie, mais c'est sûr, il n'y a pas OOo.
On trouve ce type de sortie pour la reconnaissance de caractère.
Du coup, je me demande si nous avons bien compris sa question.

Merci de créer nouveau message lorsque vous posez une nouvelle question et de ne pas faire un "répondre à", le message se perd sinon dans un fil de discussion.

A bientôt
Sophie

Jacques GAIGNARD