Le lundi 7 Novembre 2005 10:12, Pascal Quesseveur a écrit :

>   j> Par exemple, sur mon clavier, si je maintient les touches AltGr +
>   j> Win droite, et que je tapes les différentes touches de mon
>   j> clavier, j'obtiens ceci :
>
>   j> âå€çþýûîûîô¶ÂøʱæðÛÎÔÔ¹«»©®®ß¬¿×
>
>   j> Différentes combinaisons de touches donnent différents résultats. Et
>   j> différentes distrib donnent aussi différents résultats.
>
> C'est une des raisons pour lesquelles il serait vraiment *très* utile
> que OOo mette en place une méthode universelle de saisie. Tu
> l'apprends une bonne fois pour toutes et après cela marche sur toutes
> les configurations.

Il me semble que ce n'est pas OOo qui est en cause, mais le système
d'exploitation.

Par exemple, je me rappelle que, sous Ubuntu, il y a moyen, très simplement,
de changer le configuration du clavier (tout en restant en clavier fr), ce
qui modifie le résultat obtenu par les différentes combinaisons de touches.

--
Joël