tajem wrote:

Jean-Pierre Fessler a écrit :

Bonjour

Peut-on insérer simplement un caractère qui ne correspond pas à notre clavier ?

Est-ce que "insertion-caractères spéciaux" te suffit ou tu veux dire au clavier ?

Je travaille sous OpenOffice sous Linux. Mon clavier est una Azerty français standard et j'ai souvent besoin de saisir des caractères accentuée et spéciaux en espagnol. Existe-t-il sous Linux une possibilité de les saisir par une combinaison de touches, comme sous Windows ?

Un des moyens (mais il y a peut-être plus simple ?) est d'enregistrer une macro pour l'insertion de ton caractère puis lui affecté un raccourci clavier. Cela convient si on a juste besoin de quelques signes complémentaires.
A+
Tajem

J'utilise effectivement toute une série de macros mais je cherchais une méthode universelle avec le code Unicode comme le système Windows qui utilise le code ANSI.
Merci pour votre aide.