Bonjour eric.chevalier,

Le jeudi 10 novembre 2005 à 21:32:08, tu écrivais :

ec> Sur mon graphique, même avec un fond blanc, il reste des morceaux de
ec> traits parasites aux limites du carré d'origine autour de signe +. Je ne
ec> parviens pas à les faire disparaître. J'ai l'impression qu'il faudrait
ec> plutôt un fond transparent, comme pour les icônes, mais Calc ne permet
ec> pas de prendre le symbole dans un fichier ICO (NB : je suis sous windows
ec> XP).

Merci du tuyau ! J'ai ouvert "draw" et utilisé le symbôle "+" pour
dessiner le "+", puis "Fichier" "exporter" au format de fichier GIF (
.gif) je donne le nom "symbole+" puis "exporter". Là, une boîte de
dialogue me demande si je veux "Entrelacé" et "Enregistrer en
transparence", je laisse les deux cochés. Et voilou ;-)

--
Cordialement,
 Serge                            Courriel : [EMAIL PROTECTED]

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et
ne laisser aucun doute à ce sujet !