Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Laurent Broqué a écrit :

Je réponds après la bataille mais bon ...
QCAD (http://www.ribbonsoft.com/qcad_downloads.html) sait lire du DXF mais n'est pas 3D.

Malheureusement QCAD n'est plus libre depuis la version 2, les sources le seraient encore mais il faudrait les compiler avec Qt developper (c'est quoi?).

Sur le site de QCad je n'ai pas pu charger d'anciennes versions libres.
Par contre on en a ici (pas testé): http://mirror.optusnet.com.au/sourceforge/q/qc/qcad/

Tony GALMICHE a écrit :
> Blender est un logiciel de création d'image artistiques comme "Gimp"
> mais en 3D. Il travail sur de l'image bitmap et non pas sur de l'image
> vectorielle.
>
> C'est comme comparer Draw et Gimp.

J'avais essayé au début mais soit je n'ai rien compris, soit il s'agissait d'une version boguée ou trop bridée.

Cordialement

PM