Bonjour Guy,

Guy a écrit :
Bonjour,

J'ai modifié le style Standard avec deux centimètres de retrait de première ligne. Je crée deux paragraphes avec ce style. Si je vais en début du second et que je tape sur "retour arrière", le retrait de première ligne disparait, le paragraphe continue d'être affecté du style standard et un format / par défaut, lui fait retrouver les deux centimètres de retrait de première ligne.

Si je veux l'accoler au précédent, il me faut appuyer deux fois sur "retour arrière". Cela a lieu en fait, quel que soit le style du paragraphe.

Si je vais en fin du paragraphe précédent, tout se passe bien et un seul Suppr accole bien le second paragraphe au premier.

Avec le même texte ouvert dans la version 1.1.5, je n'ai pas ce problème.

Étonnant, n'est-ce pas ?

Guy

Je te confirme le comportement que tu décris ci-dessus.

Sur ma machine : OOo 2.0 et M$-Word2003 se comportent de la même façon, j'ai testé l'un avec le style "Standard" l'autre avec le style "Normal".

Je préfère le comportement de OOo 1.1.5, en effet modifier le retrait de la première ligne à l'aide de la touche "retour arrière" permet de modifier la mise en forme d'un paragraphe... celle-ci n'est plus conforme au style !

--
Pierre
Utilisateur d'OpenOffice.org, Thunderbird, Firefox, Nvu,...