Bonjour Francis,

ça n'a pas fonctionné pour moi, car j'ignorais cette méthode. J'en ai pris
connaissance aujourd'hui en lisant la réponse de Clément Cordero.

Je ne sais pas si cette facilité est là depuis longtemps mais je sais que j'ai
eu beaucoup de problème dès le début avec les versions 1.0, 1.1.1, 1.1.2, 1.1.4
etc... pour l'installation du dictionnaire.

en fait DicOoo n'a jamais fonctionné sur mon poste Windows, tant et aussi
longtemps que je n'ai pas choisi l'installation hors-ligne.

et en suivant le tutorial de mille

http://www.mille.ca/mille/colibris/descriptInstall/guide_inst_dicOOo.htm

j'en suis venu à bout.

C'est peut-être pas élégant mais ça marche.

================= Réponse de Clément Cordéro ===============================

> Bonjour a toutes et a tous,

Bonjour,

> Suis-je le seul à ne pas avoir de correction orthographique ?

Oui ;-)

> 1) linux mandriva 2005 LE -> telechargement de Dicoioo... installation
> tout ca.. liguisitique...rien de plus...c'est ou que je dis "je veux
> le dico francais ?"
> 2) sous windows (avec serveur Novell), meme chose...je dsoi louper
> qqchse, aurais-je loupé un ->outils->options-> dictionnaires ?

Il faut effectivement aller le spécifier dans Outils>Options>Paramètre
linguistiques.

Il n'est pas nécessaire de télécharger la dernière version de DicOOo puisque
celle fourni avec OOo2.0 est la dernière. IL faut toujours passer par
Fichier>Assistants>Installer de nouveaux dictionnaires...

Cordialement.
--
Clément Cordaro
http://oooconv.free.fr - Outils pour OpenOffice.org