Bonjour,
je voudrais faire part de la procédure d'installation du dictionnaire français que j'ai utilisé avec mon mac.

- clic droit sur le fichier Openoffice2.0.app (dossier applications) -> afficher le contenu du paquet
- puis aller à :
/Contents/openoffice.org.2.0/share/dict/ooo
- coller les dico (en dézipant tous les fichiers) qu'on trouve sur :
http://ftp.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/contrib/dictionaries/dicooo/PackFrench.zip
- puis modifier le fichier dictionary.lst
et y ajouter les lignes correspondants aux fichiers des dicos français, sur le modèle des lignes de code pour les autres dico ;
soit :

HYPH fr FR hyph_fr_FR

DICT fr FR fr_FR

THES fr FR thes_fr_FR_v2

dans le logiciel :
Outils -> Options -> Paramètres linguistiques, choisir le français (France)

Voilà
En esperant que ça en aide plus d'un
@+
Emmanuel