Bonjour à tous,

Après une période de transition où j'avais à la fois MS Office 2003 et Oo 2.0 , j'ai finalement décidé de complètement désinstaller MS Office et d'ouvrir ma centaine de documents M$ avec Oo...

Je me pose néanmoins une question pratique :
Est-il possible, lorsque j'ouvre mon explorateur Windows, de savoir si un fichier de traitement de texte (que j'ouvrirai de toute façon avec Writer) a été créé avec Word ou avec Writer?

Pour certains raisons pratique, cette question est importante. Que ce soit pour des raisons de compatibilité ou pour des raisons simples de partage de fichiers avec des collaborateurs qui ne peuvent (hélas) lire que du *.doc ou du *.xls etc... (par exemple, si je vois que c'est un fichier word, hop, je fais un déplacer-coller, sinon, je le convertit pour mon correspondant)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais c'est vraiment un point qui devrait être creusé

Je vous remercie d'avance pour vos aides, idées, conseils, solutions, etc..

Ryfe