Bonjour Tony,

merci beaucoup pour cette réponse qui me satisfait grandement. C'était effectivement ce que je cherchais et cela devrait résoudre mes problème.

J'ai cependant décelé une petite "non souplesse" ;o).

Je tente d'être clair et concis :
si on synthétise des données qui affichent les 2 décimales, le fait de demander un format sans décimales dans la synthèse produite par le pilote de données n'a aucun effet (les décimales restent affichées)...Pour une prochaine version, ça peut peut-être être un point d'amélioration.

Merci beaucoup en tous cas pour l'aide apportée.