Bonjour Bernard

Bernard Labes a écrit :
Bonjour ,
Aujourd'hui j'ai des bases de données Microsoft Access ; j'ai téléchargé
OOo2.0.0.
J'ai deux problèmes :
1)     Je ne vois pas comment transformer une base Access en base OO ; je
n'ai pas trouvé de fonction import de bases ; peut-être n'est-ce pas
possible ?

Si. Pour importer tes tables d'access dans une base Hsqldb
Ouvrir ton module base avec une nouvelle base vide
Ouvrir access
cliquer glisser les tables à importer

2)     J'accède à mes bases Access via OO ; mais là oh ! surprise, certaines
tables fonctionnent très bien et d'autres sont en lecture seulement (dans la
même base) ; je n'ai trouvé aucune raison logique pour cet état de fait
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Je pense que tu parles de lier la base access.
Base ne supporte pas les tables sans clé primaire. Les données sont alors en lecture seule.
Est ce le cas sur certaines de tes tables access ?

Marie jo