Bonjour,

Je n'utilise pas de modèles.
Ma réponse était générique sur les paramétrages de chemins.
J'ai tout de même essayé du coup :
(Sous OOo2 Windows XP)
1) Rédaction du document modèle.
2) Menu Fichier/Modèle de document/Enregistrer
J'ai donné un nom à mon modèle.
Et dans catégorie de modèles, j'ai pris "Mes modèles"
3) J'ai fermé et réouvert OOo pour être sûr de tester l'utilisation, cette fois, d'un modèle.
4) Menu Fichier /Nouveau/Modèles et documents
En cliquant sur l'icone à gauche "Modèles", j'ai retrouvé mon modèle
5) Sélection du modèle puis bouton "Ouvrir"

Et ça l'a fait. J'ai ouvert un nouveau document sur le modèle que je venais de créer. Il existe peut-être plus rapide ou mieux. J'ai avancé au pif selon les indications à l'écran.
Comme je dis parfois : "On n'est jamais à l'abris d'un coup de pot"
Cela a peut-être été le cas !

Jacques GAIGNARD