Le Dimanche 27 Novembre 2005 20:09, Tony GALMICHE a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir, Tony,

> Une base de données au format .sxc est obligatoirement en lecture seule.
> Un formulaire ne permet donc pas de modifier le fichier.

Pourtant, ça marchait parfois, et parfois non.   ???

> [...]
> voici la procédure :
> - Créer un premier fichier OOo Base pour se connecter aux données
> actuelles (.sxc, .dbf ou .cvs)
> - Une fois ce fichier OOo Base créé, il doit être possible de voire les
> fichiers depuis la rubrique "Tables".
> - Créer un deuxième fichier OOo Base en utilisant la base de données
> intégrées (HSQLDB)
> - Depuis le premier fichier base, dans la rubrique "Tables", faire un
> clic droit + copier sur la table  à copier
> - Dans le deuxième fichier OOo Base, dans la rubrique "Tables", faire
> "Édition / Coller" et suivre les instructions.

C'est même encore plus simple que cela:
- Fichier /Nouveau /Nouvelle base de données
- Se connecter à une base de données existante.

Il ne me reste plus qu'à changer le codage des polices, je penses, parce que
les caratères accentués ont fait place à des vides dans le formulaire.

Je m'obstinais à faire "Créer une base de données" ou "Ouvrir un fichier de
base de données existant". J'ai recommencé à plusieurs reprises, sans aller
voir plus loin  dans cette fenêtre.

Comme quoi, il vaut mieux regarder la TV ou lire quand on a de la fièvre, que
d'essayer d'en profiter pour faire ce qu'on avais pas le temps de faire
jusque là...

> En espérant avoir aidé.

Je te remercie pour ta prompte réponse, Tony.

--
Joël