julien a écrit :

Alex Thurgood a écrit :

Il vaut mieux dans ce cas trouver un petit livre pour s'initier dans ce
monde, ou chercher de la documentation sur le net pour mieux comprendre
les différentes solutions possibles.
Ah, ben justement j'ai vu un livre sur les macros dans open office org 2.0, j'ai un livre sur access mais mes collègues n'ont pas access. Je vais chercher les bouquins intéressants. J'ai aussi le bouquin SQL pour les nuls, il est bien ce bouquin d'ailleurs.

Je viens de tester, en fait c'est assez simple. J'ai eu du mal à trouver l'import de données à partir du tableur, en fait ça se fait par un collage spécial qui déclenche un assistant. personnellement, je trouve ça très pratique, mieux que dans access, mais c'est bizarre de passer par le presse papier ( est-ce la nouvelle méthode universelle? ). J'aime bien parce que quelquesoit la source, ça confirme bien ce que j'ai lu, les tableur et le plein texte, c'est la même chose.

Là j'ai un peu de mal pour les relations qu'il me refuse, j'imagine que j'ai du me planter dans les formats, mais le message d'erreur me parle de clé ( dans access, y'avait pas ces restrictions je crois ).
Est-ce que la liaison entre les clés est particulière?

Autrechose, dans le même registre que mes petites questions, est-il possible de publier une base de données au format odb? c'est-à-dire de placer le fichier sur un site pour que les utilisateurs y accèdent, le modifient sans le déplacer? même s'ils ne peuvent pas le faire simultanément ça m'intéresse.