Tu soulèves un *grave* problème, déjà existant dans Exc.l ;-)
Rappel : Pour saisir un texte sur deux lignes, il faut saisir Ligne1 puis Maj Entrée puis Ligne2 (Alt Entrée sous Exc.l)
On serait tenté de demander c'est quoi le code de ce Maj Entrée ?
Ben avec la fonction CODE, on voit que c'est 10
Ah chouette, alors on peut écrire B1 = A1 & CAR(10) & A2 & CAR(10) & A3 ?
Ben non, ça place la représentation graphique du caractère numéro 10, aussi bien sous Exce.l que sous Calc (sauf que sous Calc, les dessins sont plus justes que sous Exc.l)
Mais sinon, le principe était là

J'ai même enregistré une macro pour vérifier : Dans le code, y'a bien explicitement Chr(10) !!!

Mais affecter à la cellule avec des Chr(10) dans la macro ne fait pas la même chose que CAR(10) dans la formule ;-(

Donc, on serait tenté de passer par une fonction (macro) que tu appellerais par B1=ConcatLF(A1;A2;A3).
Cette Function ferait la même chose c'est à dire
Function ConcatLF (sString1 as String, sString2 as String, sString3 as String)
  ConcatLF=sString1 & Chr(10) & sString2 & Chr(10) & sString3
End Function
*** Rq : c'est une macro Exc.l, je n'ai pas encore fait de macro OOo

Eh bien non ;-((((( cela produit le même douloureux effet
Seule l'affectation à la cellule interprète le Chr(10). (pas par une Formule)

Je suis désarmé ...

Arthur.

----- Original Message ----- From: "Jovial" <[EMAIL PROTECTED]>