Bonjour à tous,

- soit une feuille de calcul calc
- Soit une base de données mySQL située sur un serveur distant et enregistrée comme source de données du document actif.

OOo 2.0 nous permet de faire autimatiquement :
- un cliqué glissé d'une table de la base vers la feuille de calcul
- d'établir un lien dynamique entre les donnés de la feuilles et les données de la base par l'intérmédiaire d'une plage de base de données nommée import1

Lorsque je vais dans [Données/Définir une plage], je peux modifier certaines caractéristiques du lien en cliquant sur le bouton [option] (ne pas enregistrer le données importées, ...).

En bas de la fenêtre, le lien apparaît sous la forme suivante :

Source : Bibliorahy/ SELECT FROM * FROM "biblio"
Opérations : aucun(e)

Existe-t-il un moyen de paramétrer manuellement ce lien et de rentrer son propre code SQL.

Merci de votre aide