Bonsoir,
Publisher est un logiciel schyzophrène qui ne se reconnaît pas lui même... demander un filtre d'importation semble dès plus complexe. Il est vrai que parfois (trop souvent) publisher est utilisé en lieu et place d'un logiciel de traitement de textes. Ce n'est pas à cause de cette mal-utilisation qu'il faudrait se creuser les développeurs pour fabriquer un filtre. Plus sérieuse me semble la question, déjà posée, d'un module OpenOffice capable de (pseudo) PAO comme le fait publisher. Je sais, sous Linux existe Scribus, adaptable avec quelque gymnastique sous windows paraît-il, mais pour le commun des utilisateurs win 98 et ++, aucune solution équivalente n'existe. Le module DRAW pourrait presque servir à cela... le presque est gênant, pour ma part, j'en ai abandonné l'idée. Je sais, on va répondre que OOo ne peut tout faire, mais pour des écoles ou des assoc, un mini module de (pseudo) PAO serait quand même un argument de taille pour entamer l'abandon définitif de M$.

Je sais aussi, c'est hors sujet sur cette liste, mais c'est pas moi qui ait commencé...

Luc