FaVdB a écrit :

catherine BOHER a écrit  le Mardi 6 Décembre 2005 19:35 :
Bonsoir

Bonjour,

Est-il possible de colorier les onglets comme sous excel ?
Je travaille sur des classeurs comprenant une vingtaine de feuilles et
il m'est trés difficile de me repérer sans couleur. Si ce n'est pas
possible, existe-t-il d'autres moyens de classer ses onglets (système
d'arborescence par exemple) ? Et si ce n'est toujours pas possible,
avez vous des "astuces" pour mieux vous y retrouver quand vous êtes
confrontés à de tels classeurs ?

Merci

Guillaume
peut etre faire une première feuille "menu" contenant une liste des noms
des feuilles (organisation, mise en forme possible ainsi), et créer une
macro qui se positionne sur la feuille dont on a cliqué le nom

Pour changer l'ordre des feuilles:
- cliquer sur la feuille à déplacer
- sans la lâcher positionner la souris avant/après la feuille souhaitée
- lâcher

On peut aussi passer par le menu Edxition > Feuille > Déplacer/copier

Merci à vous deux pour vos réponses. L'idée de la première feuille menu est tout à fait le genre d'astuce que je cherchais, je vais me documenter sur la façon de la mettre en oeuvre.

Guillaume