Bonjour,

Je rencontre 3 petits problèmes avec OOo Calc.
J'ai créé un diagramme bâton avec en abscisse des valeurs d'affichage d'un compteur de radioactivité ( de 5 à 35)
et en ordonnée la fréquence d'affichage de ces valeurs.
Je voudrais afficher la moyenne et l'écart-type.
Double-clic sur le diagramme -> Menu -> Insertion -> Statistiques
J'ai coché Moyenne et écart-type.
1- Une barre horizontale apparait qui ne correspond pas du tout à ce que j'attends (en fait, le calcul fait la moyenne sur les valeurs affichées sans tenir compte de leur fréquence d'affichage)
2- la valeur de l'écart-type n'apparait pas.

3- j'ai essayé aussi d'obtenir une courbe de régression pour des valeurs expérimentales entrées manuellement.
La rubrique Courbes de régression est grisée. Je n'arrive pas à l'activer.
Comment faire ?

Merci de votre aide.

Jacques