soit un fichier calc constitué par conversion puis retravail d'un fichier excel mac transplanté sur le pcwindow du boulot j'ai voulu insérer en-tête et pied de page dans l'unique feuille, mais impossible, la commande était grisée. J'ai alors fait un copier-coller de ma feuille dans une seconde feuille crée pour l'occasion et après ça, la commande en-tête et pied de page fonctionnait, mais seulement dans la deuxième feuille, toujours pas dans la première. J'ai effacé la première feuille, et ça continue à fonctionner

C'est normal, ou c'est un bug ?

Henri
et l'ouverture d'OpenOffice tout à l'heure sur le mac m'a voulu mon premier plantage par kernel panic sur mon mac depuis un an et demi, en fait c'est X11 qui a crashé, et son icône a même disparu du dock ...