Bonjour Henri,

Oui...et non !!! Je suis pas Normand pourtant !
Il faut que le PDF ait été généré comme tel au départ.
Comme tu les cites, c'est le cas des demandes de carte grise.
Tu peux créer toi même un formulaire PDF à faire remplir en créant un formulaire dans Writer puis en l'exportant au format PDF (pas en direct : passe par fichier > Exporter au format PDF et dans la boîte de dialogue vérifie que FDF est bien coché. Dans ce cas, tous tes champs de saisie seont "saisissables" dans le PDF généré.

Encore plus simple, avec Adobe Acrobat Writer, tu peux modifier un PDF autant que tu le souhaites... mais le tarif du logiciel est assez conséquant !

++
Ludooo


Henri Boyet a écrit :
Bonjour,

Quand on télécharge un document en PDF, par exemple un formulaire de changement de carte grise, est-il possible (et facile !) de le remplir dans OOo en tapant du texte par-dessus le document, plutôt que de l'imprimer et le remplir à la main ?

Je sais qu'on ne peut pas ouvrir un document PDF dans OOo mais apparemment on ne peut pas non plus l'insérer en tant qu'image. En utilisant PDF creator, pour obtenir une image de qualité correcte, ça donne un fichier de taille énorme.

Une fois le PDF transformé en .tif, vaut-il mieux utiliser Writer ou Draw ? J'ai essayé Writer en insérant l'image (adaptation du texte : en continu) mais c'est sans arrêt l'image qui est sélectionnée et j'ai beaucoup de mal à taper du texte ; d'ailleurs, dans OOo2, je n'arrive pas à retrouver le curseur direct qui se trouvait dans la barre verticale gauche de OOo1. J'ai ensuite essayé d'insérer mon image dans Draw pour placer des cadres de texte dessus mais c'est de nouveau l'image du fond qui se sélectionne sans arrêt !

Merci de vos conseils,

Henri



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à