Luteva a écrit :

Bonjour,

Michel Cauchois a écrit :

Ryfe a écrit :

bonjour,

Peux tu m'expliquer rapidement comment on utilis les auto-textes et
DMaths stp. En effet, cette histoire de majuscule accentuée
m'intéresse beaucoup et quand je tappe "é" puis "F3" , j'ai le
message "AutoTexte pour Raccourci 'é' introuvable"

Merci bien

Ryfe

Pierre - Utilisateur d'OOo me disait ceci le 12/12/2005 10:56 :

Bonjour,

Il faut accentuer les majuscules... le ministère de l'éducation
nationale avait émis une note de service il y a quelques années.

Pour cela j'ustilise les auto-textes ajoutés par DMaths. Il suffit
que je tape é<F3>diteur...

Bonsoir
Exemple pour É
Alt maintenu et taper 144 (ou Alt maintenu et taper 0201)
Sélectionner le É
puis ctrl+F3 (ou menu "�Édition" rubrique "autotexte")
nom : é majuscule (par exemple) raccourci : é
à gauche dans le bouton/menu "Autotexte" choisir "Nouveau"
Fermer

essayer en tapant alors é F3 ... et miracle ça marche.

Cordialement
Michel

Chez moi il n'y a aucun alt+qqchose qui fonctionne. J'aurai raté une étape ?

Fais-tu bien attention à bien maintenir la touche Alt enfoncée pendant que tu tapes le code de la lettre ?

Cordialement
Michel