----- Original Message ----- From: <[EMAIL PROTECTED]>
To: <users@fr.openoffice.org>
Sent: Tuesday, December 13, 2005 12:31 PM
Subject: Re: [users-fr] [OOCalc] Calcul nombre de jours par personne

Selon "Vincent - [EMAIL PROTECTED]" <[EMAIL PROTECTED]>:

Secrétariat a écrit :

> bonsoir,
> Je n'ai pas bien compris ce que tu veux calculer. Est-ce que tu peux
> mettre en ligne, par exemple ici  http://cjoint.com/, le fichier OOo
> Calc que tu veux travailler ?
> As-tu jeté un oeil sur les fonctions Calc de ce site , par exemple > cette
> page sur RECHERCHEV:
> http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions04#FnRECHERCHEex
>
> Jean Michel

Bonjour,

J'ai placé le fichier que Michel m'a gentillement envoyé.
http://cjoint.com/?mnlqaUi84a

Mon probléme est donc résolu, je vais aller recherche sur le site a quoi
servent les $ dans une fonction.

=SOMME.SI($B$3:$B$19;C$2;$A$3:$A$19)

Merci Michel

@+

Vincent

Le fameux dollar sert à exprimer une référence absoule à la cellule.
On peut rendre absolu, la colonne, la ligne ou les deux.

Des infos utiles ici :

http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebAdrRelAbs

François Gatto

Pour faire plus simple :
si tu mets le $, quand tu fais un copier coller le chiffre ou la lettre qui se trouve après le $ ne change pas donc avec $ fait toujours référence à la même cellule et sans $ il y a incrémentation...
J'espère que c'est assez clair

Roger