> Je viens de lire ceci sur un forum :
>
> "après téléchargement et installation, je confirme que OOo 2.0 n'a pas
> intégré la recherche/remplacement des caractères non imprimables (retour
> chariot, tabulations).
>
> Pour moi, inutilisable, tant la conversion de formats de texte (ex : vous
> copiez qq chose sur un site et voulez le convertir en un texte formaté, ou
> passer un fichier de base de donnée vers un tableur) implique d'utiliser
> cette capacité disponible sous Word.
>
> Seule la marque de paragraphe ^$ est disponible, et uniquement en recherche
> [...]

"Je pense que la personne en question n'a pas lu l'aide sur la liste des
expressions régulières, car tout ce qu'elle veut y est décrit.

Alex"

Merci Alex de ta prompte réponse, toutefois j'aimerais lui répondre d'une
manière plus précise.

Aussi, j'ai cherché dans l'aide de Ooo, dans "index" et "rechercher" (le
troisième onglet) et je n'ai pas trouvé ladite aide.

Toutefois, l'option dans le menu "Affichage" (sur la ligne du haut)  ->
"afficher les caractères non imprimables" nous permet de voir les deux traits
verticaux avec une tâche noire en haut à gauche sur le trait de gauche (ces
deux traits verticaux sont reliés par une barre horizontale en haut). Je crois
que c'est la marque de paragraphe.

De même, en allant dans la fenêtre rechercher/remplacer  j'ai bien trouvé dans
l'onglet "attributs" les caractères spéciaux non imprimables (comme le
caractère tabulation), mais je n'arrive pas à comprendre la manière de chercher
ces caractères dans un document issu d'un site internet et collé dans Ooo.

Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance ;0)

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
Jusqu'au 25 décembre, participez  au grand jeu du Calendrier de l'Avent et
 gagnez tous les jours de nombreux lots, + de 300 cadeaux en jeu !

Répondre à