>j'ai trouvé : c'était la table de substitution des polices
>avec la Canon, celà a été du velours (plus récente !)
>par contre, pour l'Epson j'ai copié les polices manquantes et pi j'avais
>4 possibilités : Epson Roman, Epson script, Epson sans serif et Epson
>Prestige
>j'ai donc mis pour Times New Roman  Epson Roman et ... Ô miracle j'ai pu
>imprimer
>que cette p'tite expérience puisse servir à d'autres OOo 2.0 n'était
>point incriminé, mae culpa et c'est agréable de voir la réactivité de la
> [...]

Il y a une autre possibilité : forcer l'imprimante à utiliser les polices TT de
Windows (ce qui était un peu le but du True Type au départ !).
Avec les drivers HP, cela se fait selon le modèle dans qualité d'impression,
personnaliser ou avancé puis :
- envoyer TT en bitmap (Laserjet 5000, 4100...)
- télécharger en tant que police logicielle (Laserjet color 8500)

Ce système fonctionne même avec des imprimantes fabriquées avant la création su
sigle € (Laserjet 4 et 4+...)
On évite en plus tout plein de problèmes de mise en page qui bouge d'une
imprimante à l'autre (évidemment, les imprimantes utilisent chacune leurs
propres polices par défaut). Revers de la médaille : c'est souvent plus lent
parce qu'il faut envoyer une page graphique à la place d'une page de texte !

Si ça peut aider certains à amméliorer leur WYSIWYG !

Bonne journée à tous

Pierre Wenger