Bonjour,

Trois questions un peu différentes mais qui se regroupent, donc je fais un
seul mail...  Je n'ai pas trouvé les réponses dans le How TO. J'ai un tableau
à quatre colonnes, retravaillé depuis un ancien document WORD.

1) les titres de chacune des parties étaient étalés sur les quatre colonnes ;
pour me faciliter le travail de mise en page, j'ai dé-fusionné les quatre
cellules de chacune de ces lignes par Format/Cellule/Scinder/Vertical/4.
Curieusement, pour l'une de ces lignes, la fonction Format/Cellule est
inaccessible. En désespoir de cause, je l'ai copié-collée sur une autre
ligne, pensant ensuite supprimer cette ligne apparemment vérolée. Et là,
mauvaise surprise, ni clic droit, ni Format/Ligne ne permettent de la
supprimer. Quelqu'un a-t-il une idée ?

2) la quatrième colonne s'avère inutile, j'aimerais la supprimer et ajuster
les largeurs des trois colonnes. Or, la ligne de titre étant aussi
inscindable, je ne peux sélectionner toute la colonne directement. Je le fais
donc avec le curseur, mais me heurte aux lignes inscindables.... Comment
faire pour redimensionner toutes ces colonnes, de préférence automatiquement
par ajustement ? En utilisant Tableau/Colonne/Modifier les colonnes
proportionnelement, cette fameuse quatrième colonne reste incluse...

3) Enfin, la question me semble stupide, mais impossible dy (re?) touver la
réponse : comment ajuster la largeur du tableau à la page, et imprimer sur un
nombre de pages prédéfini par moi ? Il me semble l'avoir fait mille fois et
ne plus y arriver...

D'avance merci à tous.

Capucine