Clément Cordaro <gichin.funakoshi <at> free.fr> writes:

> Le dictionnaire n'est pas "en ligne", il est télécharger sur
> l'ordinateur par l'intermédiaire de DicOOo.
>
> Ce doit être peut-être possible par macro (faire une petite modif de
> DicOOo) mais je n'ai absolument pas la compétence pour vous répondre.
>
> Cordialement.

Merci Clement

en fait j ai telecharger PackFrench.zip sur la machine distante (celle ou je me
connecte en ssh) et procede a l installation des fichiers dans
.openoffice.org2/user/wordbook/ du home de mon utilisateur (ma fille en fait !)
puis j ai copier avec "scp" mon propre fichier "dictionary.lst".
Pour finir l installation du dictionnaire, je voudrais me connecte a son
ordinateur toujours en ssh et effectuer la meme manipulation qui se fait
habituellement a partir de OpenOffice par "Outils" > "Options" > "Parametres
linguistiques" mais en ligne de commande ou en recopiant un fichier de
configuration. J ai fait un test en recopiant mon propre repertoire
.openoffice.org2/ mais ca ne fonctionne pas :-(.
Je tourne avec Mandriva 2005 et ma fille aussi.

Bon Week end