Bonjour,

la résolution de ce pb est décrite là : http://fr.openoffice.org/FAQ/general_fr/g40fr.htm
où il est écrit :

Il arrive parfois que le fichier nommé Common.xcu se corrompe. Ce fichier se trouve dans <installation>/user/registry/data/org/openoffice/Office. Lorsque vous allez ouvrir ce fichier, bien que sa taille soit correcte, il apparaîtra vide. Il vous suffit alors de le supprimer et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quant à savoir pourquoi ce fichier se corrompt ... mystère et boule de gomme !!!

C'est un problème qui a fait l'objet de nombreuses recherches, malheureusement, l'impossibilité de le reproduire de manière fiable a empêché d'identifier clairement sa cause et donc de le résoudre. Une différence notable entre ce fichier et les autres .xcu de la configuration utilisateur est que celui-ci contient des données qui sont écrites lorsque l'application est fermée, comme par exemple l'historique, ce qui laisse à penser que le problème peut se produire soit lors de plantages (où l'ordre de destructions des objets pourrait entraîner une fermeture du fichier avant que son contenu ne soit correctement écrit) ou plus généralement à cause d'un problème dans la séquence d'arrêt de l'application.

Ainsi que mentionné, il n'a pas été possible d'isoler ce comportement afin de le corriger, mais le module de configuration a été revu pour la version 2.0 afin de le rendre plus résistant à des problèmes de ce type de manière à ce que même si une situation telle que celle-ci survient, le démarrage d'OOo n'en soit pas affecté (au pire le fichier corrompu en question est ignoré et l'application repart avec sa configuration par défaut).

Cyrille


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à