Galmes Pierre-Andre wrote:

Le Mardi 20 Décembre 2005 15:53, Roman ZARAGOCI a écrit :
Galmes Pierre-Andre wrote:
Le Mardi 20 Décembre 2005 14:56, Roman ZARAGOCI a écrit :
Bonjour,
Sur les P2 (qui posent problème), si j'imprime vers une imprimante
couleur, l'impression envoie plus de 120Mo... et plante.

J'avais vu circuler un bug qui m'a rappelé celui que tu viens d'énoncer : un utilisateur voulait sauvegarder un fichier sur un serveur dans un réseau local, et sur certains fichiers, le trafic généré sur le réseau était énorme.

Apparement, cela venait d'un bug. Si ma mémoire est bonne, les documents particuliers contenaient des hyperliens et OOo essayait d'atteindre ces liens, cela posait problème et générait un surplus de trafic.

Dans ton cas, le problème semble être différent, et je n'ai malheureusement pas de solution immédiate. Il va falloir analyser la situation pour essayer de trouver d'où vient le bug. La première étape serait :

- connecter ton imprimante directement sur un P2, sans passer par le réseau et voir si le problème persiste. Cela devrait permettre d'identifier si le problème vient de l'impression réseau ou pas.
J'ai connecté l'imprimante directement sur le PC (avant : cable ethernet via réseau, maintenant : port //) le problème est le même. Cependant j'ai trouvé peut etre un point intéressant. Le fichier contenait 3 feuilles avec chacune un diagramme. En imprimant une des 3 feuilles : 50 Mo sont envoyé vers l'imprimante environ. J'ai supprimé 2 feuilles et en imprimant l'unique feuille restante : 15 Mo envoyé a l'imprimante. Alors que dans les 2 cas (avant et apres) je n'imprimais qu'une seule et unique feuille.

- Si tu as des connaissances suffisantes, il faudrait que tu essaies d'analyser le trafic (ce qui est envoyé à l'imprimante). Tu peux par exemple utiliser l'outils Ethereal (http://www.ethereal.com/).

J'ai beaucoup travaillé sur le réseau de l'entreprise et notamment avec Packetyzer (basé sur ethereal). Tu as bien fait de me soulever l'idée de le réutiliser pour ce problème. En analysant ce qu'il se passe entre le PC et le serveur d'impression (ici, l'imprimante est donc connectée en réseau), une sorte de boucle s'installe :

#1 PC->ServImpression : TCP: [Continuation to #855] 1270 > netbios-ssn [PSH,ACK] Seq=73186... #2 ServImpression->PC : Packetyzer Trace: TCP: netbios-ssn > 1270 [ACK] Seq=59287...
#3 S->PC: SPOOLSS: [TCP] OpenPrinterEx response
#4 PC->S: SPOOLSS: [TCP] GetPrinter request, level 0
#5 S->PC: SPOOLSS: [TCP] GetPrinter response level 0
#6 PC->S: SPOOLSS: ClosePrinter request
#7 S->PC: SPOOLSS: ClosePrinter response
#8 PC->S: SPOOLSS: OpenPrinterEx request \\ServImpression\HP41INFO (nom imprimante) #9 PC->S: SPOOLSS: OpenPrinterEx request \\ServImpression\HP41INFO[Short Frame]
#0 S->PC: SPOOLSS: OpenPrinterEx response

Puis la boucle reprend à #1...
Quelques erreurs de type : S->PC: SMB: NT Create AndX Response, Error: STATUS_PIPE_NOT_AVAILABLE et des erreurs : PC->S: SPOOLSS: WritePrinter request, OpenPrinterEx(\\ServImpression\HP41INFO), 8192 bytes[Unreassembled Packet] [DCE/RPC first fragment]
se promènent un peu partout... (merci windows)

Enfin, 4 minutes après le lancement de l'impression (et 12,9 Mo transférés) le message de fin d'impression... Bizarrement pendant tout ce temps il n'a strictement rien envoyé et là, à la fin :
S->PC: SPOOLSS: WriterPrinter response, 4583 bytes written
SPOOLSS: EndPagePrinter request/response, OpenPrinterEx blabla

Il envoie la fin du job d'impression et le net send qui va avec... et puis voilà :( De déchiffrer tout ça m'a rendu sérieusement malade... et je pense pas que ça va t'éclaircir...

Pour en arriver à la question : En quoi un P2 équipé de WinNT/Win2K envoit tant d'infos qui se casse la figure alors qu'un P4 équipé de WinNT/Win2K s'en sort avec qques lignes... ?

Je ne peux malheureusement t'envoyer le fichier de la capture (infos confidentielles...logique) mais il est vrai que comparé à une impression provenant d'un P4, l'architecture est très différente...

Aidez-moi :( Merci :)

Attendons les résultats pour la suite des opérations ;-)

Cordialement,
Pierre-André Galmes

Reply via email to