(désolé pour le post précédent, je le sais, pourtant, qu'on ne crée pas un
nouveau post en répondant à un ancien fil :-( )

Bonjour, ceci est un post informatif, suite à une aide qui m'a été apportée par Sophie sur le fil "Re: [users-fr] Presentation / PowerPoint". Question traitée : comment emporter facilement OOo avec soi Réponse : l'installer sur une clé USB, comme le dit la FAQ 44 http://fr.openoffice.org/FAQ/general_fr/g44fr.html Avantage : rien à installer sur le disque dur, permet d'avoir toujours avec soi ses modèles, docs, paramètres perso, etc. Nouveautés depuis cette FAQ : comme me l'a très bien indiqué Sophie, Framasoft.org a mis au point une FramaKey qui contient des logiciels libres, et on peut directement télécharger l'application "PortableOOo" ici : http://www.framakey.org/Download/Individuels pour l'installer sur sa propre clé USB (256 MB nécessaires, mais cela ne prend que 152 MB une fois décompressé) La version originale, en anglais, est sur le site de john haller : http://johnhaller.com/jh/useful_stuff/portable_openoffice/ Je propose donc d'inclure cette solution dans la FAQ g44fr, et aussi dans la FAQ i21fr http://fr.openoffice.org/FAQ/presentation_fr/i21fr.html qui porte sur une question récurrente : "Comment créer une présentation Impress "à emporter" c'est-à-dire lisible par un tiers sans qu'il ait OOo installé sur sa machine ?" NB : dans cette FAQ, la solution de gravure sur un CD n'a pas marché pour moi ; la clé USB marche. Je cite aussi, pour info, un mail de Luc du Boulet, où il disait les mêmes choses, et notamment qu'avec une gravure sur CD, les diaporamas plantaient. Joyeuses fêtes à tous, Chr. Message de Luc du Boulet, 16/11/05 Bonjour, Il y a un peu plus d'un mois, un message soulevait le problème des présentations sur des postes non équipés de OOo. Pour une présentation avec power point on utilise un viewer et il semblait qu'un tel outil manquait dans OOo. Or il y a mieux ; on peut installer très facilement OOo sur une clé USB. On a ainsi un OOo opérationnel qui permet non seulement de voir mais aussi de travailler. Certes, c'est très lent au chargement (3min), mais après, pour la diffusion d'une présentation cela fonctionne très bien. (ça diffuse même les présentations powerpoint lol) Pour travailler il faut peut être éviter des manipulations très complexes (lenteur du "disque") mais si au cour d'un déplacement vous devez terminer un travail sur un PC non équipé, c'est la solution. Cela occupe 150 MO sur la clé USB L'installation est simplissime, il suffit de décompresser l'archive dans la clé USB, c'est tout. L'archive, qui pèse 75MO, est à télécharger sur le site de l'auteur http://johnhaller.com que google présente avec une recherche sur "portable OOo". Ayant gravé "portableOOo" sur un CD, j'ai réussi faire du TT et un graphique dans le tableur mais ça a planté pour le diaporama de la présentation ; seule la solution sur clé USB semble sérieuse. C'est un superbe outil, mais ... damned ... c'est en Anglais... Luc
--
Dr. Christophe Thibierge, Professeur Associé - ESCP-EAP
http://www.thibierge.net/