Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour Sophie,

Sophie Gautier a écrit :

Bonsoir Raymond,
Raymond HUC a écrit :

Bonsoir Sophie,

Il est exact que dans Outlook j'ai des listes de distribution, celui-ci est
également le client par défaut.
Je précise que dans la même configuration avec la version OOo 1.1.4 cela
fonctionnait.

Afin de confirmer le bug, serait-il possible que tu retires ces listes ?
Ou si quelqu'un ayant outlook peut faire le test ?

J'ai donc réinstallé Outlook 2000 sur un portable sous Win XP pour faire quelques tests.

Je confirme que le carnet d'adresses d'Outlook 2000 n'est pas accessible avec la version 2.01 alors qu'il l'est avec la version 1.1.5.

J'en ai profité pour faire un tableau récapitulatif des accès aux carnets d'adresses des différents clients de messageries et des versions de OOo

|                  | OOo 1.1.5  | OOo 2.0  |  OOo 2.01  |
|Outlook Express   |    RAS     |    (2)   |   RAS (4)  |
|Outlook 2000      |    RAS     |    (3)   |    (5)     |
|Mozilla 1.6       |    RAS     |    RAS   |    (6)     |
|Thunderbird 1.06  |    (1)     |    RAS   |    RAS     |

(1) - Carnet d'adresses de type « Mozilla » - Impossible d'établir une connexion à la source de données « xxx » - No Mozilla AdresseBook directory exist. (2) - Carnet d'adresses de type « Microsoft Windows » - Impossible d'établir une connexion à la source de données « xxx » - No Outlook Express AdresseBook exist (3) - Carnet d'adresses de type « Outlook » - Impossible d'établir une connexion à la source de données « xxx » - No Outlook (MAPI) AdresseBook exist (4) - Le carnet d'addresse est même accessible en lecture / écriture ce qui est très intéressant. Dommage que ça ne marche pas avec Thunderbird. (5) - Carnet d'adresses de type « Outlook » - Impossible d'établir une connexion à la source de données « xxx » - No Outlook (MAPI) AdresseBook exist (6) - Carnet d'adresses de type « Mozilla » - Impossible d'établir une connexion à la source de données « xxx » - No Mozilla AdresseBook directory exist

Si d'autres personne pouvaient confirmer ou infirmer au moins une partie des mes résultats, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Tony

bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai ce que tu notes en 5 en voulant connecter le carnet d'adresses Outlook et pour le carnet d'adresse Thunderbird, je peux le connecter, (il y a deux sous dossiers : adresses personnelles et adresses collectées) mais les Tables ne me font apparaître que les noms des champs, et pas leurs contenus. Tout fonctionne par contre, si j'exporte le fichier d'adresses en .csv et le récupère dans OOo Calc.
Je suis avec OOo 2.0.1 et Win XP.
Jean Michel