tout d'abord en ce qui concerne la remarque de christian, je n'ai pas
fait de jeu de test complet mais excel et calc me renvoient la même
valeur dans mon cas.

Je vous envoies donc quelque fichiers pour que vous puiser QAer le bug
et qu'on puisse passer à la phase d'extermination :)

Step1.xls : création d'un fichier excel (francais) avec la fonction
incriminée =FRACTION.ANNEE(B1;B2;1)

1 ) Ouvrir le fichier step1 avec la version française de OO. Ca marche
2 ) Exporter le fichier en excel depuis OO français et le rouvrir avec
excel, ça ne marche plus. La formule semble correcte mais elle produit
une erreur et je ne l'explique pas. (il s'agit du fichier step3.xls
attaché à ce mail)

3) ouvrir step1.xls avec OO english et la ça ne marche pas du tout

4) je recrée le fichier à partir de zéro en openoffice cal anglais. et
je l'enregistre en step4.odt et step5.xls . Si je l'ouvre avec un
openoffice français ça marche.
5 ) Si j'ouvre step5.xls avec mon excel francais, ça ne marche pas.

Il y a donc un mic mac avec les locales des fonctions. J'espère que
les quelques éléments pourront aider au diagnostique de la chose et
surtout à la correction :)

Jf
 --
http://r0ug3.dyndns.org/dotclear/