Je viens de vérifier sur mon oo2.0.1,
je n'arrive pas à reproduire ton problème (chez moi, ça ne marche jamais...
du moins si je suis bien dans les mêmes manips que toi ;-) )
Par contre, avec un URL vers la feuille, ça marche à tous les coups.
Pour le bouton, je parviens à faire un déplacement vers une autre feuille
(en affectant une macro préenregistrée), mais cette dernière ne fonctionne
plus si par après tu changes l'ordre des feuilles (dans la macro, il
enregistre un déplacement relatif à l'ordre au moment de l'enregistrement de
la macro :-( )
Il y a surement un moyen de lui passer en argument le nom de la table mais
je connais pas le language script Oobasic (ça ressemble fort à Java on
dirait ;-) )

Yves