Bonjour Marc et Tony

Marc LANCHAS a écrit :
Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour,

Marc LANCHAS a écrit :

Bonjour,
Actuelement, j'utilise access pour avoir accès simultanément à deux bases oracle distinctes.
est il possible de faire la même chose avec la v2 ?
j'ai entr'apercu vaguement quelque chose sur le changement de sources mais je ne retrouve rien
merci
marc lanchas

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux faire.

MJK> Si si, tu as bien compris ;-)

Je suppose que pour te connecter à tes deux bases Oracle, tu utilises un driver ODBC (ou JDBC). Donc dans ce cas tu pourras te connecter également avec OOo Base.

Mais il te faudra créer un fichier base pour chaque base Oracle. Si tu souhaites créer une requête qui mixe des tables des deux bases, je ne pense pas que ce soit possible.
-> C'est possible avec Access ?

mjk>Et oui !

c'esst bien cela que je veux faire
Avec access, il est possible d'attaquer autant de sources de données que l'on veut puisque la liaison se fait à partir de la base elle même et non pas lors de la création comme dans ooo
j'va donc attendre

MJK> Attention Marc, Ooo Base ne fait pas une simple liaison, comme Access.
Il attaque directement le serveur de base de données. Ce qui est beaucoup plus fort. Je m'explique. Si tu crées le lien vers Oracle, tu va pouvoir modifier la structure de la base oracle (à condition d'avoir les comptes d'accès adéquates bien sûr), comme Access le fait avec un projet ADP sur Sql Server.

La solution que nous avons trouvé chez un client (c'était sur du MySql) consiste à créer, dans le serveur Bd MySql des vues basées sur l'autre base Mysql. L'idée de départ était de créer une vue dans Ooo Base qui utiliserait une autre base de données (en langage SQL) mais je crois que cela a planté... Je te tiendrai au courant de nos nouveaux tests.

A bientôt. Et Meilleurs voeux.

Marie jo

Marie jo KOPP CASTINEL
Sté IDKAL