Secrétariat <secretariatl <at> jmpconseil.com> writes:

> bonjour,
> tu trouveras peut être des ressources qui peuvent t'intéresser sur le
> site OOo , comme par exemple ici :
> http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Basic/ht01_basic.sxw
> jean Michel

Oui, des exemples on en a beaucoup sur votre site et on voit qu'on peut faire
plein de belles choses avec les macros mais ça ne dit pas comment les gens ont
fait pour les écrire. Je vous donne un exemple :
Soit une base de donnée db
Avec une table tb qui des colonnes A, B, C… et des lignes 1, 2, 3, …
Comment accéder avec une macro à la valeur de la cellule A1 ?
A l'aide Microsoft Access et l'explorateur d'objets j'ai fini par trouver la
réponse qui n'est pas simple pour quelqu'un qui partirait de zéro (ou presque)
il faut faire :
Dim db As Database
Dim var As Recordset

Set db = CurrentDb
Set var = dbs.OpenRecordset("tb")

With vars
    .MoveFirst
    .Edit
    !A = 0
    .Update
End With

Ce programme met 0 dans la cellule A1 de la table tb. Pour quelqu'un de presque
nul (mais pas complètement) cela paraît déjà très compliqué mais en y mettant
le temps on arrive à saisir la logique de programmation.
Quelqu'un peut-il me donner l'équivalent de ce programme sous open office ?