Jacques Montier a écrit :

Bonjour à tous,

Dans une présentation, je souhaite inclure des formules dont les caractères ont une couleur et un arrière-plan différents de celle de la diapo. Pour la couleur des caractères, j'utilise la commande color , mais je n'arrive pas à mettre un arrière-plan coloré. Je peux le faire dans writer, mais le copier-coller dans impress ne garde pas la couleur de l'arrière-plan.
Comment faire ?

Merci d'avance et très bonne année 2006 à tous !

Jacques

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit possible.
Ce que je fait c'est

   - taper les formules comme d'habitude en travaillant avec writer,
   - je les agrandis pas mal,
   - fais une photographie de la fenêtre active (ALT + Imp écran),
   - j'ouvre PhotoFiltre (gratuiciel de traitement d'images bitmap),
   clique droit, "copier comme une image", je recadre, colorie le fond
   d'écran,
   - je sélectionne tout, copie et intègre ma formule comme une image
   (par un "coller") que je peux redimensionner à ma guise. La
   définition est suffisante pour une projection.

Cordialement.
Michel