> Un grand merci Cyrille ;0)
>
> A.) Pour approfondir le sujet, où se trouve la liste complète,
> exhaustive des caractères non-imprimable, car dans l'aide (F1) de Ooo et
> dans la FAQ on ne trouve pas (\[ par exemple) ?

\ sert à indiquer que le caractère qui suit est un caractère spécial.
A la limite tu pourrais utiliser \M\o\n\ \t\e\x\t\e pour le texte "Mon
texte"

Recherche sur google un tutorial sur les expressions régulières, c'est très
instructif ;-)

B.)Comment distinguer les retours chariots et les retours à la ligne
> manuel ?

A mon avis un retour chariot n'est pas un retour chariot à proprement dit
(du moins dans le writer) car c'est writer qui force le saut de ligne non?
Le retour à la ligne est effectivement représenté par \n (saut de ligne en
expression régulière).

Et comment les rechercher et les remplacer dans "Edition" -> "Cherher &
> Remplacer" ?

\n pour le saut de ligne (à confirmer ...)

C.) J'utilise la version 2.0 de Ooo sous XP (M$ ne me sert que pour les