Bonjour à toutes et à tous,

  Dans Excel, j'utilisais de manière intensive la définition de ranges
dynamiques, notamment pour étirer automatiquement les zones de données des
graphiques. A chaque fois que des données venaient s'ajouter, mes graphiques
étaient adoptés automatiquement.

  Pour ce faire, j'utilisais notamment une référence au nombre de valeurs
contenu dans une colonne: NBVAL(B:B) pour la colonne B par exemple.

  Comment réaliser la même chose en Calc ? Je sais que je pourrais utiliser
NBVAL($B1:$B65536) mais si lors d'une prochaine version de Ooo, le nombre de
lignes change comme c'est déjà arrivé de la version 1 à la 2, cela pourrait
causer des problèmes.

  En résumé ma question est : est-il possible d'adresser une colonne dans son
ensemble ?

  Merci d'avance,

  Daniel

 Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs
exceptionnels pour appeler la France et l'international.Téléchargez la version
beta.

Répondre à