De : christianwtd [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 6 janvier 2006 16:18
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] [CALC] Recup Excel : Chiffres divisés par 1000

Olivier VERRUE a écrit :

>Merci Sophie,
>
>J'ai vu la réponse de Christian (Wtd) sur <dev> :
>
>Il semble avoir un avis bien établi sur ce que l'on doit faire ou ne
>pas faire avec l'utilisation d'Ooo.

Bonjour Olivier,

Non, je n'ai pas d'avis bien établi, si ce n'est que ce formatage
exotique risque de générer davantage d'inconvénients que d'avantages.

> Peut être aura-t-il un avis sur ma
>proposition numéro 4 :
>"Après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé le format suivant :  #
>##0[$ ] qui fait la même chose, et est compatible avec Excel 2002, dans

>les 2 sens. C'est en fait un format "monétaire OOo", mais la devise n'y

>figure pas ..."

Si ça marche ? C'est le but recherché. Toutefois, si le fichier est
échangé dans des pays de formats monétaires différents, il y aura
peut-être de désagréables surprises (voir l'aide en ligne).

Sinon, peut-être une piste, plus lourde, mais garantie. On laisse les
résultats sans formatage. Supposons un résultat non formaté en A1. En
B1, on entre :
= TEXTE(A1; "# ##0") & " "
Il faudra cette fois aligner à droite. On aura bien l'espace à droite.
Il suffira ensuite de masquer la colonne A.
Lourd quand même, mais bon...

Bon surf,
Christian

--