De : Jovial [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 6 janvier 2006 11:45
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] user - base 2.0

>Dans un formulaire, je voudrais en sélectionnant mon ID dans une liste
>déroulante avoir les autres champs qui se mettent à jour. Cela semble tout
>simplement impossible !!!!.

Bonjour
Si je comprend bien tu veux pouvoir sélectionner un enregistrement à
travers une liste
La solution que j'ai trouvé consite à créer une liste box dans un sous
formulaire
Une macro va récupérer sur évenement la position de  l'ID choisi dans la
liste  et activer l'index correspondant du formulaire principal.

Je l'utilise dans Odevis clic facture :
http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectDocumentList?folderID=259&expandFol
der=259&folderID=0
Tu ouvre le fichier oCarnetClicAdresse.sxc tu appuis sur le bouton créer
la source (il faut la 1.1.4 sinon sur 2.0 il faut le créer manuellement
ce qui est plus compliqué)
A coté du champ identifiant, il y a une liste déroulante(réduite à la
largueur de la flêche) qui est reliée à un sous formulaire, regarde la
macro qui est reliée ainsi que le 2ème formulaire.
Chez moi cela fonctionne trés bien et c'est beaucoup plus pratique qu'un
controle de table
Mais plus compliqué à mettre en oeuvre
N'hésite pas si besoin d'aide complémentaire.

Jean-luc