Bonjour Guillaume,

J'avais vu ton message, désolée de ne pas y avoir répondu avant.
guillaume durieux a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise beaucoup open office avec les enfants avec lesquels je travail, en effet, je suis ergothérapeute et l'une de mes missions est de leur faciliter l'accès a l'ordinateur quand l'écriture manuelle est trop lente ou trop malhabile. Tout ca pour dire que la fonction insertion auto d'OOo leur permet d'accélerer leur vitesse de frappe en complétant les mots.

C'est effectivement une fonctionnalité intéressante dans ce cas.

Seulement, je rencontre un souci dans l'utilisation de cette fonction. En effet les nouveaux mots viennent bien s'ajouter à la liste mais cette liste ne s'applique qu'au fichier dans lequel ils ont tapés. Dès que l'enfant ouvre un nouveau document,
 cette liste est de nouveau vide et donc OOo ne propose aucun
mot a l'enfant.

En fait, elle sera présente pour un autre document s'il s'agit toujours de la même session de OOo : si OOo n'a pas été refermé complètement (y compris le démarrage rapide) entre temps.

La case rassembler les mots lors de l'enregistrement pour une utilisation ulterieure (ou quelque chose comme cela) est bien cochée ce qui fait que je ne comprend pas d'ou vient mon souci.

Elle permet de conserver les mots tant que OOo n'est pas arrêté complètement, mais lorsque le démarrage rapide ou l'ordinateur est éteint, la liste est perdue. Il serait effectivement intéressant de proposer que cette liste soit conservée au choix, un peu comme le fichier de concordance des index.

A bientôt
Sophie