le passage concernant l'installation de fondu n'est pas très clair il
me semble :
après avoir téléchargé et installé le package
<http://eric.bachard.free.fr/Jap/fondu_040527+_0.2.pkg.zip>, j'ai
cherché quelques minutes l'application fondu pour l'exécuter, avant de
m'imaginer qu'il avait peut être déja effectué la conversion des
polices (ce qui est bien le cas).

chapitre 6.2 : passer d'une appli à l'autre : lorsque je choisis oo2
(avec cmd+tab), il choisit bien oo2 mais la fenêtre active d'oo2 ne
revient pas au premier plan, je suis obligé de cliquer dessus ... (nb
: je n'ai pas fait la modif pour empécher l'apparition de la fenetre
xterm au lancement de x11)

C'est pour mieux comprendre hein, encore une fois merci pour tes efforts.